High-Line, une réhabilitation ludique et intelligente…

High-Line, une réhabilitation ludique et intelligente…

La première chose que j’ai faite en arrivant à Manhattan, a été de chausser mes baskets et de filer droit vers la baie de l’Hudson, à l’Ouest de l’île.

hudson-river-new-york
Hudson, New-York, High-Line

En guise d’accueil, un porte-avion est amarré et c’est un monstre impressionnant qui vous salue. On plonge dors-et-déjà dans l’immensité des éléments ici. Massif, grand, impressionnant.

Porte-avion 

Mais ce qui m’intéressait plutôt, c’était de pouvoir suivre cette ancienne voie de chemin de fer qui a été réhabilitée pour en faire une promenade vraiment plaisante et qu’on appelle la High-Line.

Flâner et glisser entre les buildings, profiter de points de vue cachés, c’est insolite et provoque une experience incontournable pour celles et ceux qui apprécient ces initiatives intelligentes de réhabilitation. L’architecture est très bien pensée et les paysagistes et concepteurs du site nous offrent tout un tas de variété de plants et fleurs, pour le bonheur des yeux.

Cette High-Line m’a fait penser à notre coulée verte à Paris.

À découvrir !

Le site est tout joli et clair

Prochaine étape ce matin : Brooklyn !

Laissez un commentaire





Frederique Game

Spécialisée dans les réponses aux questions d'expérience utilisateur et d'ergonomie, Frédérique est designer et consultante web. Sa vocation : offrir des contenus de qualité (sites, logos, créations graphiques...)